Lexis 360: accès rétabli (Update 15/04)

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’accès à la base de données Lexis 360 a été rétabli.

Comme vous le savez, Lexis 360 requiert la création d’un compte utilisateur personnel, en plus de la connexion à la bibliothèque bibgov.lu via votre carte de lecteur.

Problème rencontré :

Suite à une migration technique effectuée par l’éditeur Lexis en mi-février, un dysfonctionnement a entraîné la désactivation de notre accès et la suspension de tous les comptes utilisateurs personnels. Lexis a omis d’informer les utilisateurs par email individuel concernant la migration et les comptes sont restés sans accès à la nouvelle plateforme. Ce problème n’a été identifié par Lexis qu’après des semaines de débogage en collaboration avec les équipes de la bibliothèque nationale. Une tentative d’envoi du “Welcome Kit” pour finalement migrer les comptes vers la nouvelle plateforme a été effectuée autour de Pâques, mais a échoué en raison de l’absence d’intégration de la connexion par carte de lecteur, malgré nos rappels répétés.

Conséquences :

  • Perte des comptes personnels existants (incluant les recherches sauvegardées, favoris, etc.)
  • Envoi de “Welcome Kit” avec des instructions de migration erronées

Solution :

Pour utiliser de nouveau Lexis 360, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Supprimer les cookies de votre navigateur.

Suivez les instructions ci-dessous pour votre navigateur respectif :

Remarque : La suppression des cookies vous déconnectera également d’autres sites web. Vous devrez vous reconnecter à ces sites par la suite.

  1. Créer un nouveau compte personnel.

Important : Le nouvel identifiant et l’adresse email ne doivent pas correspondre à ceux de votre compte précédent.

En cas de questions, veuillez nous contacter à l’adresse help@consortium.lu.

Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et vous remercions de votre patience durant cette période.